Genève sous la loupe : les syrphes du canton (Diptera, Syrphidae)

Riche en illustrations, cet ouvrage présente et synthétise les connaissances accumulées sur les syrphes, ces fameux Diptères pollinisateurs… et imitateurs !

Les Diptères qui comprennent entre autres les mouches, les moucherons et autres moustiques, forment l’un des plus grands groupes d’insectes avec les Hyménoptères (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis…) et les Coléoptères (scarabées, hannetons, coccinelles…). Ils sont cependant parmi les plus mal aimés et très certainement les plus mal connus. Cet ouvrage comble un vide en présentant les syrphes, emblématiques par leur allure, leur omniprésence dans les milieux naturels, les campagnes et les villes, et les services qu’ils fournissent, en particulier à l’agriculture.

Avec 228 espèces recensées à la date de cet ouvrage, le canton de Genève, qui occupe moins d’un pourcent de la surface de la Suisse, héberge près de la moitié des espèces de syrphes connues dans le pays. Elles sont ici présentées sous une forme accessible à un public large et illustrées pour plus de la moitié d’entre elles. Cette première monographie consacrée à ce groupe en Suisse fournit des informations sur la biologie, l’habitat et la distribution des syrphes, mais aussi sur les techniques d’observation et les informations que ces insectes peuvent fournir. En bref, l’objectif est de permettre aux lectrices et aux lecteurs de porter un nouveau regard sur les « mouches » et la nature qui les entoure.

Commander ce nouvel ouvrage

35 CHF + 5 CHF de participation aux frais d’envoi

40,00 CHF

Commander l’ouvrage et adhérer à l’association

35 CHF + cotisation annuelle de 20 CHF + frais d’envoi offerts

55,00 CHF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s